jeudi 15 janvier 2015

*Opacity Please* (Futilités I.)

« C'est excitant : sous leurs vêtements, toutes les femmes sont nues. »

Régis Hauser





Bonjour bonjour !

Alors, aujourd'hui, lorsque je pense "vêtements, mode, shopping, magasins", une seule chose me vient en tête, suite à une expérience vécue il y a quelques jours.

*Mode Flashback On*

Tranquillement en train de flâner chez H&M avec l'amoureux, à la recherche d'une robe pour moi et d'un bonnet pour lui, au détour d'un rayon, mon regard croise celui d'un joli petit pull... Bordeaux-mauve. ( Je ne suis pas douée pour décrire les couleurs, du coup, voilà, je cite deux teintes, à votre imagination de faire le reste pour deviner la couleur entre les deux :D )
Ni une ni deux, je m'approche d'un pas rapide, il me parait plus beau à chaque seconde. Teinte, coupe, matière légère. J'arrive face à lui, le touche. Texture parfaite, tout doux comme il faut. Je passe ma main à l'intérieur pour vérifier l'opacité... Et c'est là que le bas blesse. Horreur, on voit ma main totalement à travers.

*Mode Flashback Off*

Voilà, chères lignes de magasins, même si vous ne me lirez pas, j'en ai marre de cette manie que vous avez, depuis quelques temps, à vouloir nous apoiliser. J'en ai marre de devoir faire l'inventaire de tous mes tops pour voir si j'ai quelque chose d'une couleurs équivalentes au haut que je veux acheter. Alors, à la limite, pour un pull, c'est chiant, mais c'est prévu de toute façon, que je doive mettre quelque chose en dessous. Mais le pire, c'est pour les fringues d'été. Tu te trouves un joli petit t-shirt parme,tout léger, il fait chaud, il t'évitera de suer comme un cochon. ( Glamour bonjour ) Et tu l'enfiles, et tu remarques qu'on voit ton soutif entièrement à travers. Et tu ne veux pas porter une deuxième couche en dessous alors qu'il fait déjà 40°C.  
Maintenant je sais pas, c'est peut-être un nouveau style, mais bon moi j'ai pas envie que mes sous-vêtements soient vus au yeux du monde. M'enfin faut dire que j'ai un niveau de pudeur Level 100.

Je sais pas, chers magasins,si vous faites ça, c'est peut-être pour utiliser des matériaux plus écologiques (mouais...) Mais dans ce cas-là, je peux savoir pourquoi les fringues sont de plus en plus CHÈRES s'il y a moins de matière? Et à cause de tout ça, je suis quand même obligée de payer un pull + courir dans le magasin chercher un top assorti si je n'en ai pas un chez moi. Et non, je n'ai pas des tops de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Du coup, obligée d'en acheter un en plus.  Je suis colère.









J'ai bien pensé à coudre mes fringues 

moi-même, histoire d'acheter des tissus bien opaques, en grosse toile de jute tu vois le genre ? Bien pudiques. Mais bon... j'ai bien peur de créer des sacs à pommes de terre.











Ce sera tout pour mon premier rouspétage. Si vous aussi vous en avez marre de cette situation, dites-moi tout ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire