mardi 27 janvier 2015

# Petit haul # ( Futilités III. )

Bonjour à tous !

Samedi, je suis allée faire les soldes. 

Et, vous savez, pour moi, trouver de nouvelles choses à me mettre, c'est un véritable parcours du combattant. Je suis super difficile pour choisir mes fringues. Ou la coupe n'est pas comme je veux, ou la matière n'est pas à mon goût, ou la couleur n'est pas dans la teinte que je veux, ou si ces trois critères sont réunis, c'est le prix qui est trop cher par rapport au budget que je m'accorde. (Oui, je suis une ch*euse jamais contente!)
Du coup, comme d'habitude, j'ai rien trouvé. Je suis devenue une pro pour entrer dans le magasin, passer dans les rayons à la vitesse de l'éclair, et ressortir en disant "y a rien". Et sérieux, je regarde vraiment les articles! Enfin disons plutôt que je regarde les pièces qui m'intéressent après avoir déjà fait du repérage sur les sites internet. :D Ouais, ça fait déjà gagner un max de temps.

Enfin, j'ai quand même acheté certaines choses niveau makeup.

J'ai réussi à trouver le magasin Réserve Naturelle après quelques pérégrinations, et franchement, j'suis vachement contente de cette découverte! J'osais pas commander sur leur site. En effet, les petits parfums Adopt' m'intéressaient, mais acheter sans sentir, non non non! Sans essayer sur ma peau surtout, je sais pas pourquoi, quand je mets un parfum, il ne donne jamais la même chose que sur la languette ou même sur d'autres personnes, c'est toujours plus sucré, même pour un parfum qui n'est pas censé l'être. Je crois que j'ai mangé trop de crasses et je dois être composée à plus de 50% de sucres.
Enfin, j'y ai fait un passage éclair (ouais, j'avais 14 minutes avant de prendre mon train...) mais j'ai quand même eu le temps de prendre : 

Le parfum Adopt' "Violette Framboise" 30 ml

Je suis une fan inconditionnelle des violettes. En chiques, en odeur, en fleurs. Et quand je l'ai vu sur le site, je me suis dit " il faut que je le sente celui-là! " 
Je le cherche sur le présentoir, pchit vaporisation sur le poignet, et c'est le coup de ♥.

Bon, avec du recul, je le trouve un poil entêtant. Sur la peau en tout cas, mais il sera parfait pour les écharpes et foulards. Puis pour même pas 6€...

J'ai également essayé le " Grenadine " , sur le coup, j'ai pas accroché, mais j'ai passé le trajet de retour à renifler ma main en me disant " m*rde j'aurais dû le prendre celui-là" parce qu'avec l'évaporation mon dieu qu'il sent bon!


Le démaquillant bi-phasé sensitive-lotion

Après deux essais, je dois dire que je suis contente de ce démaquillant.
Avant celui-là, je venais de terminer l'eau de bluet bi-phasé de chez Yves Rocher, et, au départ, j'en étais contente, jusqu'à ce que je m'achète un eye-liner Waterproof. Fallait que je frotte comme une barbare sur mes paupières pour le faire partir, du caca quoi.
 Celui de réserve naturelle est bien mieux, je laisse poser 10 secondes, et hop, tout qui vient sur l'ouate. Mascara, eyeliner, tout. Enfin, je précise que je l'utilise uniquement pour les yeux. Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le reste du visage.



Palette De La Duchesse


Je n'avais pas encore de palette avec autant de couleurs, commençant à peine à m'intéresser aux ombres à paupières ( c'est pas facile avec les yeux tombants! ). Et donc, j'ai craqué pour celle-ci.
Avec mes yeux marrons, il y a juste la ligne de fards bleus que j'aurai du mal à utiliser je pense, mais pour le reste c'est parfait. 
Je n'ai pas encore d'avis concret dessus, je verrai après prise en main ( j'en parle comme d'un engin de haute technologie -_-' ) , et je vous dis quoi. :) 

C'est tout pour Réserve Naturelle, mais je pense que j'y reviendrai!



Pour finir, j'ai fait un petit passage chez Yves Rocher, comme d'hab, faut toujours que je me balade dans ce magasin...
Et là, Que vois-je ?  Ô Joie!



Baume à lèvres à la fraise

Ce petit machin, je l'utilisais il y a plus de 4 ans. Et depuis, je n'ai jamais trouvé un baume aussi parfait! Texture ni trop collante, ni trop épaisse, odeur à tomber, packaging que j'aime beaucoup même si ce format est souvent fort critiqué. Défaut ?  Yves Rocher avait arrêté la production. Malheur.

Et là, j'entre dans cet Yves Rocher, et je le vois. Ni une ni deux, je l'achète, depuis samedi on ne se sépare plus, mais il y a un soucis.
Je vais voir sur le site, et je ne le retrouve pas. Il n'est pas dans leur collection actuelle. Où alors le site n'est pas à jour... J'espère parce que sinon, j'ai acheté un truc qui a plus de 4 ans et que le magasin a ressorti pour vider ses stocks. Et du coup la date est largement passée et ça m'inquiète un peu. xD M'enfin... Il est comme dans mon souvenir donc bon, il y a peu de chances quand même, espérons !


Et voila pour mon premier Haul, il n'y en aura pas souvent, comme je ne suis pas une férue de shopping, mais c'est pas mal pour une première fois. :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire