mercredi 14 janvier 2015

T. Cohen - J'aurais préféré vivre (Passe-Temps I.)

Thierry Cohen - J'aurais préféré vivre




Résumé :

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

"L'enfer c'est la conscience de nos erreurs, sans possibilité de réparation."



J'ai décidé de commencer à vous parler de bouquins par celui-ci. Il se trouve que je l'ai terminé hier, en l'ayant commencé... Hier.

Ce livre n'est pas une histoire d'amour à proprement parlé. Sur la quatrième de couverture, on nous compare l'auteur à Guillaume Musso ( Et après, L'appel de l'ange, La fille de papier,...) mais personnellement, je trouve qu'il s'agit d'un genre plutôt différent. Ce livre nous fait réfléchir sur la portée de nos actes, et sur le caractère inéluctable que certaines de nos décisions peuvent avoir sur nos vies.

Un chouette bouquin, court, fluide, qui se laisse lire tout seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire