vendredi 16 janvier 2015

- Wait Until Dark - ( Passe-Temps II. )


Wait Until Dark
Seule dans la nuit (VF)
(1967)

Dans son appartement, une jeune femme aveugle, Suzy, affronte trois trafiquants de drogue à la recherche d'une poupée bourrée d'héroïne, confiée à son mari, le photographe Sam Hendrix, par une femme inconnue à l'aéroport, alors qu'il revient de Montréal. Les gangsters décident de terrifier la jeune femme aveugle afin qu'elle les aide à retrouver la poupée.

Acteurs : Audrey Hepburn, Alan Arkin, Richard Crenna...




Alors... Il m'a fallu un peu de réflexion pour trouver de quel film d'Audrey Hepburn j'allais vous parler en premier. En effet, il s'agit de mon actrice favorite, et j'ai passé presque toute sa filmographie en revue...

J'ai choisi ce film car pour moi, il s'agit de son meilleur. Je pense que c'est l'un des derniers dans lequel elle a joué, et on sent qu'elle est au sommet de son art. J'aime beaucoup son jeu dans des films plus légers, comme Breakfast At Tiffany's, Sabrina, ou autres, mais dans celui-ci, dans ce rôle de jeune femme aveugle en danger, elle arrive parfaitement à être crédible, et à ce que nous, spectateurs," voyeurs" soyons angoissés pour elle, elle qui ne voit pas.

Le scénario est bien ficelé, on suit bien l'histoire, le cheminement jusqu'à la scène finale, où nous sommes au comble de l'angoisse. La bande son est géniale, elle met une ambiance oppressante, juste ce qu'il fallait pour rendre ce film vraiment bon.

Je conseille ce film à toutes les personnes qui aiment les Thrillers du genre, en huit-clos. Même s'il est vieux, je trouve qu'il a un charme qu'on retrouve rarement dans les films d'aujourd'hui. :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire